Le Labo du Conservatoire, département Musiques Actuelles du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon conseille des artistes et les accompagne du travail de répétition jusqu’aux concerts, en passant par les studios et les résidences.
Depuis trois saisons, les artistes faisant partie de la nouvelle promo du Labo sont présenté.es sur la scène du Marché Gare. Sur cette soirée, le Labo accueille également un groupe du réseau Open Tour.
Hearscape a été créé à Lyon autour d’un univers musical commun : le pop/rock Progressif. Le groupe est composé de 5 musicien·nes, toustes passionné·es de création musicale. Le son du groupe est influencé par le groupe britannique Archive, mais aussi Radiohead ou Muse. Le rendu oscille entre pop-rock et rock progressif, agrémentée d’un clavier d’inspiration électro.
Mêlant ses mélodies de guitares aux sonorités électro, Incendie délivre une pop française rythmée et dansante, empreinte d’hyperpop et d’une poésie brute. Porté par un chant autotuné, il écrit sur l’urgence des émotions qui nous brûlent, de l’amour à la rage, de la peur de grandir à la détermination d’accomplir ses rêves.
The Late Speakers est un groupe d’indie rock à l’esthétique garage influencé par le grand Jack White, et se rapprochant du rock désertique des Queens Of The Stone Age.
Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.
L’invitation fait office de réservation jusqu’à 21h.