Julie Moulin, flûte
Née en Auvergne, Julie Moulin étudie la flûte traversière dans sa région natale avec Cyril Coutier, Corinne Sagnol et Hervé Hotier. Après un court passage par Paris où elle reçoit l’enseignement de Vincent Lucas, elle étudie de 2006 à 2010 au CNSMD de Lyon avec Philippe Bernold, Julien Beaudiment et Gilles Cottin.
Fraîchement diplômée avec les honneurs, Julie est sélectionnée comme académiste par le très prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam. Quelques mois plus tard, elle remporte le concours de seconde flûte dans ce même orchestre, poste qu’elle occupe depuis et qui l’amène à se produire dans le monde entier sous les baguettes des plus grands maestros.
Passionnée de musique de chambre, Julie se produit régulièrement avec différents ensembles. Elle est d’autre part co-fondatrice et directrice artistique du festival de musique de chambre « Les Echappées Musicales du Médoc » depuis 2016.
Egalement intéressée par l’enseignement, Julie est depuis 2013 professeur au Conservatoire supérieur de Rotterdam (CODARTS) aux côtés de Juliette Hurel et Wim Steinmann, et effectue régulièrement des master class en France et à l’étranger.