Les réinscriptions s’effectuent durant l’été.
Les familles et élèves du Conservatoire sont informés par mail de la période et de la procédure de réinscription à compter du mois de juin de chaque année.
Plus d’informations :
La procédure de réinscription est totalement dématérialisée.
Il vous suffit d’effectuer votre réinscription en ligne du mardi 15 juillet à 14h00 au mercredi 27 août 2025 à minuit, en vous rendant dans votre espace DuoNET, rubrique « Membres du foyer », puis onglet « Inscription » et de suivre la procédure indiquée (sous réserve d’avoir effectué la création de votre compte vous permettant l’accès à votre espace DuoNET).
Tous les élèves, tous cursus confondus (CHAM/CHAD – S2TMD – HTS – PPES – Licence – Découverte 2…) souhaitant poursuivre leurs études au CRR doivent procéder à leur réinscription.
Si votre enfant était déjà élève au Conservatoire en 2024/2025 et a été admis en cursus CHAM-CHAD ou S2TMD à la rentrée 2024/2025, vous devez également effectuer sa réinscription (vous trouverez les indications à suivre dans le formulaire de réinscription). Rappel : nos équipes procéderont à la mise à jour du dossier à la rentrée.
En cas de problème technique lors de cette démarche, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : [email protected]
Inscriptions du 15 juillet au 10 septembre 2025
La pratique d’ensemble est une composante pédagogique du cursus de l’élève/étudiant. Tous les élèves/étudiants doivent obligatoirement suivre une pratique d’ensemble chaque année du cycle à partir du niveau 1C3 (1er cycle 3ème année).
Modalités d’affectations : vous devrez procéder à une demande d’inscription en pratique d’ensemble en remplissant le formulaire ICI.
Vous devez impérativement faire 3 voeux différents par ordre de préférence. Les demandes seront étudiées par ordre d’arrivée.
À noter :
Retrouvez + d’infos sur cette page (à compter de fin juillet)
– Dates importantes de rentrée (réunions d’information, calendrier scolaire…) : + d’infos ICI
– Pratiques continuées et pratiques amateurs : + d’infos ICI
– Planning des cours toutes disciplines : à retrouver ICI (disponible à partir de mi-juillet)
– Tenues de danse : cliquez ICI (disponible à partir de mi-juillet)
– Majoration tarifaire : Quelque soit le nombre de réinscriptions par foyer, tout retard lié à la réinscription (procédure informatique, paiement etc.) fera l’objet d’une pénalité de retard de 50 € par dossier/élève.
– Tarifs 2025/2026 : consulter la page infos pratiques. Nouveauté rentrée 2025 : les personnes en situation de Handicap résidents « Hors Métropole » sont exonérés de la majoration de 20% des tarifs, sous réserve de présentation de la Carte Mobilité Inclusion en cours de validité.
– Carte d’élève : elle vous sera désormais délivrée sur demande au Pôle Études et Vie scolaire sur présentation d’une photo (format 35mm x 45 mm) dès lors que nos services auront validé votre réinscription.
– Statut étudiant : consultez la notice ICI
– Docs utiles : fiche sanitaire