Infos pratiques Mon compte / Mes démarches Inscriptions / réinscriptions

Intervention en milieu scolaire (IMS)

Le Conservatoire permet l’accès à une pratique artistique à des enfants dans les écoles primaires de la Ville de Lyon.

Une collaboration solide

Ce travail conçu avec les professeurs des écoles, vise à la réalisation de véritables projets pédagogiques donnant lieu à des créations, des rencontres d’œuvres et à l’épanouissement des enfants.

Ainsi, dans le cadre du Projet Educatif lyonnais, les intervenants en milieu scolaire (IMS) conduisent chaque année des projets d’Education Artistique et Culturelle auprès de 12 000 enfants.

Ces projets démontrent aujourd’hui concrètement :

  • la qualité de réflexion et l’implication des acteurs (enfants, professeurs des écoles et intervenants en milieu scolaire)
  • le bénéfice de la transversalité (professeurs des écoles/intervenants)
  • la richesse des partenariats instaurés entre les services éducatifs, et les forces vives musicales et artistiques lyonnaises.

 

Des personnalités-clés

L’Intervenant en Milieu Scolaire est un acteur privilégié pour créer des synergies entre les enfants, les professeurs des écoles et les diverses structures culturelles (conservatoire, MJC, Centres sociaux, associations…). C’est une personne ressource au cœur d’une équipe pédagogique qui s’inscrit dans un projet culturel territorial d’envergure.

Le Conservatoire de Lyon recrute régulièrement des intervenants pour des contrats à temps partiel ou plein ! N’hésitez pas à consulter les offres d’emploi ici