Infos pratiques Mon compte / Mes démarches Inscriptions / réinscriptions

Soutenir le Conservatoire

Vous souhaitez contribuer au rayonnement culturel du Conservatoire de Lyon et à la démocratisation de la pratique artistique dès le plus jeune âge, votre implication est la bienvenue !

Le mécénat

Être mécène du Conservatoire de Lyon

Vous contribuez directement à la réalisation de projets artistiques et pédagogiques de grande envergure dans notre saison culturelle. Que l’on soit en cours d’apprentissage, amateur ou en voie de professionnalisation, investir les grandes scènes, la rencontre avec le public et la collaboration avec des artistes invités sont toujours des moments forts dans la vie de nos élèves et étudiants.

Accueillir, accompagner

Créer est source d’épanouissement ! Pouvoir accueillir des compositeurs, auteurs et chorégraphes place la création au cœur d’un enseignement artistique exigeant et complet. Apprendre et découvrir comment naît une œuvre, ce qu’elle raconte et interroge dans notre monde contemporain.

Chaque résidence donne lieu à une représentation publique. Une expérience scénique et artistique qui favorise l’émancipation de nos élèves.

Transmettre un savoir

De nombreuses masterclass sont organisées chaque année au sein du Conservatoire. Elles complètent la formation initiale suivie au Conservatoire de Lyon et sont mises en avant dans l’agenda.

La venue d’artistes reconnus pour leur talent et leur pédagogie apporte aux étudiants et étudiantes, une écoute et un regard extérieurs sur les spécificités d’un instrument et d’un répertoire.

Parrainer un spectacle

Concerts des grandes formations

Nous programmons chaque année des concerts avec des chefs invités qui dirigent les grands ensembles symphoniques, orchestres d’harmonie, big bands de jazz.

Spectacles de danse

L’ensemble du département danse se produit chaque année en juin sur le plateau des grandes salles dédiées à la chorégraphie. Traversant les esthétiques (classique, contemporaine et jazz) et exigences stylistiques, les danseurs et danseuses touchent un public toujours plus nombreux.

Pièces de théâtre

Nos comédiens et comédiennes jouent chaque année une pièce de théâtre sous la direction artistique d’auteurs et metteurs en scène invités. Une véritable création qui donne lieu à plusieurs représentations dans les théâtres lyonnais partenaires.

Contacts

En fonction de votre niveau d’engagement et du fléchage de votre don, des contreparties de visibilité et des avantages sur-mesure vous sont proposés. Pour être informé(e) des différentes façons de soutenir le Conservatoire de Lyon et devenir mécène de l’établissement, vous pouvez contacter :

  • Ludovic Vernu, Directeur du Développement culturel
    [email protected] / 04.27.01.69.58 – 06.61.89.19.13
  • Pauline Cunnac, Chargée d’Administration & de Développement culturel
    [email protected] / 04.78.15.09.73 – 06.29.80.44.15