Infos pratiques Mes accès Inscriptions / réinscriptions

Les réinscriptions s’effectuent durant l’été.

Les familles et élèves du Conservatoire sont informés par mail de la période et de la procédure de réinscription à compter du mois de mai de chaque année.

Plus d’informations :

Les informations ci-dessous seront mises à jour courant juin 2024

Réinscription pour l'année scolaire 2023-2024

La procédure de réinscription est totalement dématérialisée.

Il vous suffit d’effectuer votre réinscription en ligne du 19 juillet à 14h00 au 27 août 2023 à minuit, en vous rendant dans votre espace DuoNET, rubrique « Membres du foyer », puis onglet « Inscription » et de suivre la procédure indiquée (sous réserve d’avoir effectué la création de votre compte vous permettant l’accès à votre espace DuoNET).

Tous les élèves, tous cursus confondus (CHAM/CHAD – S2TMD – HTS – PPES – Licence – Découverte 2…) souhaitant poursuivre leurs études au CRR doivent procéder à leur réinscription.

En cas de problème technique lors de cette démarche, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : [email protected]

Pratiques d’ensemble :

• Liste des pratiques d’ensemble à consulter ICI
  • Modalités d’inscription en pratique d’ensemble : contacter [email protected]

Modules : notice à consulter ICI  (mis à jour le 19/09/2023)

Rappel

– Les élèves en 3CP, S2TMD (musique) Licence et Théâtre (1er cycle et CEI) voulant présenter également le concours PPES doivent procéder à leur réinscription en ligne via « mon Espace DuoNET » ET s’inscrire au concours PPES sur le site du Conservatoire.

– Les élèves en 3CP, S2TMD, Licence et Théâtre (1er cycle et CEI) ayant fini leur cursus peuvent s’inscrire en ligne au concours d’entrée en PPES

– Dates importantes de rentrée (réunions d’information, calendrier scolaire…) : + d’infos ICI (mis à jour le 14/07/2023)

– Pratiques continuées et pratiques amateurs : + d’infos ICI

Planning des cours et tenues de danse : à retrouver ICI

Majoration tarifaire : Quelque soit le nombre de réinscriptions par foyer, tout retard lié à la réinscription (procédure informatique, paiement etc.) fera l’objet  d’une pénalité de retard de 20 € par dossier/élève.

– Tarifs 2023/2024 : retrouvez toutes les infos dans notre page infos pratiques

– Carte d’élève : elle vous sera désormais délivrée sur demande au Pôle Études et Vie scolaire sur présentation d’une photo (format 35mm x 45 mm) dès lors que nos services auront validé votre réinscription.

– Statut étudiant : consultez la notice ICI

– Docs utiles :   fiche sanitaire              autorisation de prélèvement