Concert faisant écho à celui du 21 janvier, réalisé par les élèves à l’occasion du 50e Congrès international de l’alto, au CNSAD de Paris.
Un ensemble d’altos réunit des élèves du CRR et du CNSMD de Lyon, en partenariat avec les classes d’alto des CRR de Chalon-sur-Saône et de Bourgoin-Jallieu.
Pour célébrer le 50e anniversaire du Congrès, plusieurs pièces originales et pédagogiques ont été commandées et créées : une œuvre de Rubén Galindez, ainsi que des compositions d’élèves des classes d’écriture, et de Fanch Parker, élève altiste du CRR de Lyon.
Ce projet est aussi l’occasion de rencontres et d’échanges entre les élèves des différentes classes d’alto et les compositeurs. Les pièces proposées invitent à découvrir la musique contemporaine, tout en traversant divers styles, de Heinrich Biber à Maurice Ravel. Un moment musical et festif autour d’un répertoire riche en émotions !